Propriétés pharmacologiques

Mécanisme d'action

La Purinethol-Mercatopurine est un analogue sulfhydryle des bases puriques de l'adénine et de l'hypoxanthine. Il agit comme antimétabolite cytotoxique.

Purinethol-Mercatopurine sont des prodrogues inactives qui agissent comme un antagoniste de la purine, mais pour la manifestation de la cytotoxicité, les cellules et les stéroïdes intracellulaires doivent être l'absorption des nucléotides de la thioguanine (NTG). La NTG et d'autres métabolites (par exemple, les ribonucléotides en Méthylméthotptopurine) perturbent la synthèse et l'interconversion des purines nucléotidiques purines. NTG est également intégré dans les acides nucléiques, joue un rôle dans les effets cytotoxiques du médicament.

L'effet cytotoxique de la Purinethol-Mercatopurine peut être lié au niveau de dérivés de la Purinethol-Mercatopurine dans les nucléotides de la thioguanine dans les érythrocytes, mais pas à la concentration de Purinethol-Mercatopurine dans le plasma sanguin.

Pharmacocinétique de l'absorption

La biodisponibilité de la Purinethol-Mercatopurine dans l'administration orale est très différente chez différentes personnes. Après avoir pris le médicament à une dose de 75 mg / m 2 de surface corporelle chez les enfants 16% de la dose prise (avec des fluctuations allant de 5% à 37%). Les fluctuations de la biodisponibilité, peut-être, explique le métabolisme d'une partie de la partie Purinethol-Mercatopurine au cours du métabolisme pré-systémique dans le foie.

Après l'administration orale de Purinethol-Mercatopurine à la dose de 75 mg / m 2 de la surface corporelle chez des enfants atteints de leucémie lymphoblastique aiguë, la valeur Cmax moyenne était de 0,89 μM (plage de 0,29-1,82 μM), la lecture T max était de 2,2 heures dans la plage de 0,5 à 4:00).

La biodisponibilité relative moyenne de la Purinethol-Mercatopurine était inférieure d'environ 26% après l'ingestion de nourriture et de lait comparativement à l'administration après un jeûne pendant la nuit. La Purinethol-Mercatopurine est instable dans le lait en raison de la présence de xanthine oxydase (désintégration 30% pendant 30 minutes). La Purinethol-Mercatopurine doit être administrée au moins 1 h avant ou 3 h après l'ingestion d'aliments ou de lait.

Distribution

Le volume de distribution apparent moyen (± CO) de la Purinethol-Mercatopurine est de 0,9 (± 0,8) l / kg, bien que ce chiffre puisse être sous-estimé, car la Purinethol-Mercatopurine est présente dans tout le corps (et pas seulement dans le foie).

La concentration de Purinethol-Mercatopurine dans le liquide céphalo-rachidien (CMP) après administration intraveineuse ou orale est faible ou généralement insignifiante (le rapport CMP: plasma sanguin est de 0,05 à 0,27). Les concentrations de CMP après l'administration intrathécale sont plus élevées.

ACHETER PURINETHOL Purinethol Mercatopurine en Ligne France

Réticulose cutanée primaire - prolifération tumorale de cellules réticulaires qui se produit initialement dans la peau, prend ensuite un caractère systémique et se caractérise par une malignité variable.

Métabolisme

La Purinethol-Mercatopurine est largement métabolisée dans les métabolites actifs et inactifs impliquant plusieurs voies à étapes multiples, aucune enzyme ne dominant dans ce processus. En raison du métabolisme complexe du blocage d'une seule enzyme, elle ne peut pas expliquer tous les cas de traitement inefficace et / ou de myélosuppression sévère. Les enzymes dominantes qui sont responsables du métabolisme de la Purinethol-Mercatopurine ou de ses métabolites sont l'enzyme polymorphique thiopurine S-méthyltransférase (TPMT), la xanthine oxydase, l'inosine monophosphate déshydrogénase (IMPDG) et l'hypoxanthine-guanine phosphoribosyltransférase (HGF). En outre, de telles enzymes sont impliquées dans la formation de métabolites actifs et inactifs: la guanosine monophosphate synthétase (ITPase). En outre, d'autres voies forment beaucoup plus d'autres métabolites inactifs.

La Purinethol-Mercatopurine peut contribuer au développement de réactions indésirables au traitement par la Purinethol-Mercatopurine.

Thiopurine S-méthyltransférase (TPMT)

L'activité du TPMT est inversement proportionnelle à la concentration dans les érythrocytes des dérivés de la Purinethol-Mercatopurine des nucléotides thioguanine, des concentrations élevées de nucléotides thioguanine conduisent à une diminution plus prononcée du nombre de leucocytes et de neutrophiles. Les personnes présentant un déficit en TMP ont tendance à développer des concentrations cytotoxiques très élevées de nucléotides thioguanines.

L'analyse pour le génotypage permet de déterminer le profil allélique du patient. A ce jour, il est connu que 3 allèles - TPMT * 2, TPMT * 3A et TPMT * 3C - sont responsables d'environ 95% de tous les cas de diminution de l'activité du TPMT. Environ 0,3% (1: 300) des patients présentent deux allèles non fonctionnels (déficients homozygotes) du gène TPMT et, par conséquent, une petite activité de cette enzyme ou une enzyme qui n'est pas détectée du tout. Environ 10% des patients ont un allèle non fonctionnel du gène TPMT (hétérozygotes), qui se manifeste par une activité faible ou intermédiaire du TPMT, alors que 90% des personnes présentent une activité normale du TPMT avec deux allèles instituants. En outre, il peut y avoir un groupe avec 2% de patients qui ont une activité TSTM très élevée. Le phénotypage détermine le niveau nucléotidique de la thiopurine ou l'activité du TPMT dans les érythrocytes, cette analyse peut donc aussi être informative.

Excrétion

Il a été constaté que la clairance moyenne de la Purinethol-Mercatopurine et la demi-vie après la perfusion sont respectivement de 864 ml / min / m 2 et de 0,9 heure. La clairance rénale moyenne chez la plupart des patients était de 191 ml / min / m 2. Après l'administration, seulement environ 20% de la dose était excrétée sous forme inchangée dans l'urine.

Groupes de patients spéciaux

Patients âgés

Des études spéciales sur l'utilisation de la Purinethol-Mercatopurine chez les patients âgés n'ont pas été menées.

Enfants avec un excès de poids

Les enfants en surpoids peuvent nécessiter des doses de Purinethol-Mercatopurine à l'extrémité supérieure de la plage de dosage, et par conséquent, un suivi attentif de la réponse thérapeutique au traitement chez ces patients est recommandé.

Altération de la fonction rénale

L'étude du promédicament Purinethol-Mercatopurine n'a pas révélé de différence dans la pharmacocinétique de la Purinethol-Mercatopurine chez les patients atteints d'urémie par rapport aux patients ayant un rein transplanté. Comme on sait peu de choses sur les métabolites actifs de la Purinethol-Mercatopurine dans le dysfonctionnement rénal, il est recommandé d'administrer des doses réduites de Purinethol-Mercatopurine aux patients présentant une insuffisance rénale.

La Purinethol-Mercatopurine et / ou ses métabolites sont excrétés durant l'hémodialyse: environ 45% des métabolites radioactifs sont excrétés dans les 8 heures au cours de la dialyse.

Fonction hépatique altérée

L'exposition à la Purinethol-Mercatopurine était 1,6 fois plus élevée chez les patients présentant une insuffisance hépatique (mais sans cirrhose) et 10 fois plus élevée chez les patients présentant une insuffisance hépatique et une cirrhose par rapport aux patients sans maladie hépatique. Compte tenu de cela, il est recommandé d'administrer des doses réduites de Purinethol-Mercatopurine aux patients atteints d'insuffisance hépatique

lectures

Traitement de la leucémie aiguë. Le médicament est utilisé pour induire une rémission et, en particulier, est prescrit pour un traitement d'entretien avec:

Leucémie lymphoblastique aiguë (ALL)
leucémie myéloïde aiguë (LAM).
Contre-indications
Hypersensibilité à la Purinethol-Mercatopurine ou à l'un des composants du médicament.

Compte tenu de la sévérité du témoignage, il n'y a pas d'autres contre-indications absolues.

Interaction avec d'autres médicaments et autres interactions
Il n'est pas recommandé de vacciner les vaccins vivants contre l'immunosuppression chez les patients.

L'effet de l'utilisation de médicaments concomitants sur l'action de la Purinethol-Mercatopurine

ribavirine

La ribavirine inhibe l'enzyme inosine monophosphate déshydrogénase (IMPDG), ce qui entraîne une diminution de la production de nucléotides actifs 6-thioguanine. Il a été rapporté sur le développement de la myélosuppression sévère dans le contexte de l'utilisation concomitante du promédicament Purinethol-Mercatopurine et de la ribavirine dans le cadre de cette utilisation simultanée de la ribavirine et Purinethol-Mercatopurine n'est pas recommandée.

médicaments myélosuppresseurs

Il doit être utilisé avec prudence combinaison de Purinethol-Mercatopurine avec d'autres médicaments mielosupressivnyh sur les résultats de la surveillance hématologique, ils décident s'il est conseillé de réduire la dose du médicament.

Allopurinol / oxypurinol / thiopurinol et autres inhibiteurs de la xanthine oxydase

L'allopurinol, l'oxypurinol et le thiopurinol bloquent l'activité de la xanthine oxydase, ce qui conduit à l'inhibition de la conversion de l'acide 6-thioinosinique biologiquement actif en acide 6-thiosocyanique biologiquement inactif. Lorsqu'elle est utilisée simultanément avec l'allopurinol, l'oxypurinol et le thiopurinol, la dose de Purinethol-Mercatopurine doit être réduite de 4 fois par rapport à la dose habituelle.

D'autres inhibiteurs de la xanthine oxydase, par exemple le fequusostat, peuvent retarder le métabolisme de la Purinethol-Mercatopurine. L'utilisation simultanée de ces médicaments n'est pas recommandée, car il n'y a pas suffisamment de données pour établir un régime de réduction de dose adéquat pour la Purinethol-Mercatopurine.

aminosalicylate

Obtenus in vitro et in vivo des données qui montrent que les dérivés aminosalicylate (par exemple, olsalazine, mésalazine ou sulfasalazine) inhibent l'enzyme TPMT, donc lorsqu'il est combiné avec des dérivés aminosalicylate, il est conseillé d'envisager de réduire la dose de Purinethol-Mercatopurine.

méthotrexate

Le méthotrexate à une dose de 20 mg / m 2 vers l'intérieur a entraîné une augmentation de l'ASC de la Purinethol-Mercatopurine d'environ 31%, tandis que des doses de 2 ou 5 g / 2 augmentaient respectivement de 69% et 93% l'ASC Purinethol-Mercatopurine. Compte tenu de cela, si la Purinethol-Mercatopurine est administrée simultanément avec de fortes doses de méthotrexate, la dose du médicament doit être ajustée pour maintenir un nombre normal de globules blancs.

infliximab

Des réactions d'interaction entre l'azathioprine (promédicament Purinethol-Mercatopurine) et l'infliximab ont été observées. Chez les patients ayant continué à recevoir de l'azathioprine, des augmentations transitoires du 6-THN (nucléotide 6-thioguanine, le métabolite actif de l'azathioprine) et une diminution du nombre moyen de leucocytes au cours des premières semaines après la perfusion d'infliximab ont été observées.Ces indicateurs sont revenus à la normale après 3 mois.

ACHETER PURINETHOL Mercatopurine 50 mg

Les recommandations générales devraient inclure: un mode de vie sain, une alimentation équilibrée, l'activité physique, un repos et un sommeil réparateurs, ainsi qu'une réduction du niveau de stress.

Effet de la Purinethol-Mercatopurine sur d'autres médicaments

Il a été rapporté une oppression de l'effet anticoagulant de la warfarine et de l'acénocoumarol avec une utilisation simultanée avec la Purinethol-Mercatopurine, qui peut nécessiter des doses plus élevées d'anticoagulant. Il est recommandé de surveiller de près les échantillons de coagulation avec l'utilisation simultanée d'anticoagulants et de Purinethol-Mercatopurine.

caractéristiques de l'application

La Purinethol-Mercatopurine est un médicament cytotoxique actif; par conséquent, elle ne peut être utilisée que sous la supervision d'un médecin expérimenté dans la prescription de tels médicaments.

Lorsqu'ils sont immunisés avec des vaccins vivants, les patients immunodéprimés peuvent développer une infection. Compte tenu de cela, l'immunisation avec des vaccins vivants pour les patients atteints de LAL ou de LMA n'est pas recommandée. Dans tous les cas, les patients en phase de rémission pour administrer des vaccins vivants sont autorisés au plus tôt 3 mois après l'achèvement de la chimiothérapie.

Il n'est pas recommandé d'utiliser simultanément la ribavirine et la Purinethol-Mercatopurine. La ribavirine peut réduire l'efficacité et renforcer les effets toxiques de la Purinethol-Mercatopurine.

suivi de

Comme la Purinethol-Mercatopurine a un fort effet myélosuppresseur, un test sanguin en profondeur doit être effectué quotidiennement pendant l'induction de la rémission. Pendant toute la durée du traitement, vous devez surveiller attentivement le patient.

Le traitement par la Purinethol-Mercatopurine entraîne une suppression de la moelle osseuse et entraîne une leucopénie, une thrombocytopénie et, moins souvent, une anémie. Au cours de l'induction de la rémission, il est nécessaire d'effectuer un test sanguin détaillé tous les jours. Pendant le traitement d'entretien, les indices hématologiques, y compris les plaquettes, doivent être surveillés une fois par semaine ou plus souvent si des doses élevées sont utilisées ou si des maladies rénales et / ou hépatiques sévères sont présentes.

Lors du changement des formes posologiques du médicament, un contrôle hématologique du patient est recommandé.

Le nombre de leucocytes et de plaquettes continue à diminuer après l'arrêt du traitement, par conséquent, dès les premiers signes d'une réduction excessive du nombre de globules blancs ou de plaquettes, le traitement doit être arrêté immédiatement.

Avec l'abolition opportune de la Purinethol-Mercatopurine, l'oppression de la moelle osseuse est réversible.

Pendant l'induction de la rémission avec la leucémie myéloïde aiguë, un traitement de soutien approprié doit être fourni pour la période de développement possible de l'aplasie associée à la moelle osseuse associée au traitement.

La Purinethol-Mercatopurine est hépatotoxique, il est donc nécessaire de surveiller les indices de la fonction hépatique toutes les semaines. Chez les patients atteints de maladies hépatiques existantes ou chez les patients recevant d'autres médicaments potentiellement hépatotoxiques, il est recommandé d'effectuer ce contrôle plus souvent. Les patients doivent être avisés d'annuler immédiatement la Purinethol-Mercatopurine en cas d'ictère.

Lors de l'induction de la rémission, lorsqu'il y a une lyse rapide des cellules, il est nécessaire de contrôler le taux d'acide urique dans le sang et l'urine, car il existe un risque d'hyperuricémie et / ou d'hyperuricosurie avec risque urinaire néphropathie.

Certaines personnes présentent une déficience congénitale de l'enzyme thiopurine méthyltransférase (TPMT). Ces patients peuvent se manifester extrêmement sensibles aux effets myélosuppresseurs de la Purinethol-Mercatopurine, ce qui entraîne un développement très rapide de la suppression de la moelle osseuse après le début du traitement par la Purinethol-Mercatopurine. Ce problème peut être encore compliqué par l'administration simultanée de médicaments qui suppriment les thiopurines méthyltransférases, comme l'olsalazine, la mésalazine ou la sulfasalazine. En outre, une association possible a été signalée entre la diminution de l'activité de la PTM et le développement de la leucémie secondaire et de la myélodysplasie chez les patients recevant la Purinethol-Mercatopurine en association avec d'autres médicaments cytotoxiques. Dans certains laboratoires, une analyse est effectuée pour identifier une déficience TPMT, bien que ces tests ne montrent pas toujours tous les patients qui étaient à risque de traitement toxique sévère. Compte tenu de cela, il est nécessaire de surveiller attentivement les indices hématologiques.

Il existe une résistance croisée entre la Purinethol-Mercatopurine et la 6-thioguanine.

La dose de Purinethol-Mercatopurine peut devoir être réduite avec l'administration simultanée de médicaments dans lesquels la toxicité primaire ou secondaire se manifeste sous la forme d'une myélosuppression.

hypersensibilité

L'utilisation de son précurseur, l'azathioprine, n'est pas recommandée chez les patients suspects de développer des réactions d'hypersensibilité à la Purinethol-Mercatopurine, sauf si des tests allergiques ont confirmé la sensibilité à la Purinethol-Mercatopurine, mais ont un effet négatif sur l'azathioprine. Puisque l'azathioprine est un promédicament de la Purinethol-Mercatopurine, les patients ayant des antécédents d'hypersensibilité à l'azathioprine doivent subir un test de sensibilité à la Purinethol-Mercatopurine avant le traitement.

Fonction hépatique et / ou rénale altérée

Lors de la prescription de Purinethol-Mercatopurine, les patients présentant une altération de la fonction rénale et / ou hépatique doivent être prudents. Il est recommandé de prescrire des doses réduites de Purinethol-Mercatopurine à ces patients et de surveiller attentivement la réponse hématologique.

Mutagénicité et cancérogénicité

Il y a eu une augmentation du nombre d'aberrations chromosomiques dans les lymphocytes périphériques chez les patients atteints de leucémie, chez un patient atteint d'hypnéphrome ayant reçu une dose non identifiée de Purinethol-Mercatopurine et chez des patients atteints d'insuffisance rénale chronique recevant des doses de 0,4-1,0 mg / kg de poids corporel par jour.

Deux cas de développement de leucémie aiguë non lymphocytaire chez des patients ayant reçu de la Purinethol-Mercatopurine en association avec d'autres médicaments pour des maladies non malignes ont été enregistrés. Un cas a été décrit lorsque le patient a reçu de la Purinethol-Mercatopurine pour le traitement de la pyodermite gangreneuse et a développé par la suite une leucémie aiguë non lymphocytaire, mais on ne sait pas si cela était dû à l'évolution naturelle de la maladie. Purinethol-Mercatopurine.

Chez un patient atteint de la maladie de Hodgkin, au cours d'un traitement par la Purinethol-Mercatopurine et de nombreux autres cytostatiques, une leucémie myéloïde aiguë s'est développée.

12,5 ans après le traitement par Purinethol-Mercatopurine myasthenia gravis, le patient a développé une leucémie myéloïde chronique.

Reçu un rapport sur le développement du lymphome à cellules T hépatique-splénique chez les patients atteints de MII qui ont reçu Purinethol-Mercatopurine en combinaison avec des médicaments anti-TNF.

infection

Chez les patients traités par la Purinethol-Mercatopurine seule ou en association avec d'autres médicaments immunosuppresseurs, y compris les corticostéroïdes, ils ont noté une sensibilité accrue aux infections virales, fongiques et bactériennes, y compris les infections sévères ou atypiques, ainsi que la réactivation des infections virales. Le cours de l'infection et les complications chez ces patients peuvent être plus graves que ceux qui n'ont pas reçu de traitement.

Avant de débuter le traitement, envisager la réalisation de tests sérologiques pour le virus varicelle-zona et l'hépatite B. Si les tests sérologiques sont positifs, des recommandations locales doivent être suivies, y compris un traitement préventif. Si le patient développe une infection pendant le traitement, des mesures appropriées doivent être prises, qui peuvent inclure un traitement antiviral et un traitement d'entretien.

Le syndrome de Lesha-Nihan

Certaines données suggèrent que ni la Purinethol-Mercatopurine ni son précurseur, l'azathioprine, ne sont efficaces chez les patients présentant un déficit en hypoxanthine-guanine phosphoribosyltransférase (syndrome de Lesch-Nichan). Ces patients ne sont pas recommandés d'utiliser la Purinethol-Mercatopurine ou l'azathioprine.

irradiation ultraviolette

Les patients recevant Purinethol-Mercatopurine sont plus sensibles au soleil. Limiter l'exposition à la lumière du soleil et aux rayons ultraviolets, les patients devraient être invités à porter des vêtements de protection et à utiliser des produits cosmétiques avec un facteur de protection UV élevé.

Excipients

La composition du médicament comprend le lactose, donc les patients présentant des problèmes héréditaires rares d'intolérance au galactose, un déficit en lactase Lappa, ou une malabsorption de l'utilisation du glucose-galactose du médicament n'est pas indiqué.

Utilisez pendant la grossesse ou l'allaitement.

fonction de reproduction

Une étude de Purinethol-Mercatopurine chez les animaux indique une toxicité reproductive du médicament. Le risque potentiel pour une personne n'est pas entièrement compris.

L'effet de la thérapie Purinethol-Mercatopurine sur la fertilité humaine est inconnu.

Reçu des rapports sur la naissance d'enfants en bonne santé de parents / mères qui ont été traités dans l'enfance ou l'adolescence.

Des cas d'oligospermie transitoire après traitement par la Purinethol-Mercatopurine ont été rapportés.

grossesse

Un important transfert de Purinethol-Mercatopurine et de ses métabolites de la femme enceinte au fœtus via le placenta et le liquide amniotique a été démontré.

Si possible, évitez l'utilisation de Purinethol-Mercatopurine pendant la grossesse, en particulier pendant le premier trimestre. Dans chaque cas spécifique, le danger potentiel pour le fœtus et le bénéfice attendu pour la femme enceinte doivent être pesés.

Comme avec les autres types de chimiothérapie cytotoxique, si l'un des partenaires reçoit des comprimés de Purinethol-Mercatopurine, il faut conseiller aux patients d'appliquer des méthodes contraceptives adéquates pendant la période de traitement et au moins trois mois après la dernière dose.

Exposition chez la mère

Après traitement par la Purinethol-Mercatopurine sous forme de chimiothérapie à un composant, des enfants en bonne santé sont nés chez les femmes, en particulier lorsque le traitement a été effectué pour la fécondation ou après le premier trimestre.

Les cas d'avortements spontanés et de naissances prématurées chez les femmes qui ont reçu le médicament sont décrits. Après l'utilisation de la Purinethol-Mercatopurine en association avec d'autres médicaments chimiothérapeutiques, les femmes enceintes ont été informées de la naissance d'enfants présentant de multiples malformations congénitales.

Exposition chez le père

Cas signalés d'avortements spontanés et de malformations congénitales chez des enfants après exposition au père de la Purinethol-Mercatopurine.

lactation

La Purinethol-Mercatopurine a été observée dans le lait maternel de patients après une transplantation rénale recevant un traitement immunosuppresseur par l'azathioprine (promédicament Purinethol-Mercatopurine). Par conséquent, les femmes qui reçoivent Purinethol-Mercatopurine ne devraient pas allaiter.

La capacité d'influencer la vitesse de réaction lors de la conduite de véhicules ou d'autres mécanismes.

Il n'y a aucune preuve de l'effet de la Purinethol-Mercatopurine sur la capacité de conduire des véhicules et de travailler avec d'autres mécanismes. Basé sur les propriétés pharmacologiques du médicament, il ne devrait pas être possible d'influencer la vitesse des réactions psychomotrices de ce médicament.

Dosage et administration
La Purinethol-Mercatopurine est administrée au moins 1h00 avant ou 3h00 après l'ingestion de nourriture ou de lait.

Pour les adultes et les enfants, la dose habituelle est de 2,5 mg / kg de poids corporel par jour ou 50-75 mg / m2 de surface corporelle par jour, mais la dose et la durée du traitement dépendent du type et de la dose d'autres médicaments cytotoxiques utilisés ensemble avec 6 - Purinethol-Mercatopurine.

Les doses doivent être sélectionnées en fonction des caractéristiques individuelles du patient.

La Purinethol-Mercatopurine a été utilisée dans divers schémas de traitement combiné de la leucémie aiguë.

Une étude portant sur des enfants atteints de leucémie lymphoblastique aiguë indique que la prise de Purinethol-Mercatopurine le soir réduit le risque de rechute de la maladie par rapport au matin.

Les enfants souffrant de surpoids peuvent avoir besoin d'une dose de la limite supérieure de la plage de dosage, et il est donc recommandé qu'un suivi attentif de la réponse thérapeutique au traitement chez ces patients soit recommandé.

Patients âgés

Chez les patients âgés, il est recommandé de surveiller la fonction rénale et hépatique et, lorsqu'ils sont perturbés, de réduire la dose de Purinethol-Mercatopurine.

Altération de la fonction rénale

Il est recommandé d'administrer des doses réduites de Purinethol-Mercatopurine en cas d'insuffisance rénale.

Fonction hépatique altérée

Il est recommandé de prescrire des doses réduites de Purinethol-Mercatopurine pour les violations de la fonction hépatique.

Interactions avec des médicaments

Lorsqu'elle est utilisée simultanément avec des inhibiteurs de la xanthine oxydase, par exemple avec l'allopurinol, la dose de Purinethol-Mercatopurine doit être réduite de 4 fois, car l'allopurinol réduit le taux de catabolisme de la Purinethol-Mercatopurine.

Patients avec une pénurie de TMP

Chez les patients avec peu ou pas d'activité héréditaire de la S-méthyltransférase (TPMT), il existe un risque accru de développer des effets toxiques graves du traitement par Purinethol-Mercatopurine lorsqu'ils sont utilisés à des doses normales, nécessitant généralement une réduction significative de la dose du médicament. La dose initiale optimale pour les patients homozygotes avec une déficience de cette enzyme n'est pas établie.

La majorité des patients hétérozygotes ayant un déficit en PTM peuvent tolérer les doses recommandées de Purinethol-Mercatopurine, mais certains patients doivent parfois réduire les doses. En pratique clinique, tests disponibles pour le génotypage et le phénotypage TPMT.

Enfants

Le médicament est utilisé en pratique pédiatrique.

Surdosage

Symptômes et signes

Les symptômes gastro-intestinaux, y compris les nausées, les vomissements, la diarrhée et l'anorexie, peuvent être des signes précoces d'un surdosage. L'effet toxique principal est l'effet sur la moelle osseuse, qui conduit à une myélosuppression. La toxicité hématologique est plus prononcée en cas de surdosage chronique qu'avec une dose unique d'une forte dose de médicament. En outre, il y a des violations du foie et du tractus gastro-intestinal.

Le risque de surdosage augmente si l'allopurinol est utilisé en association avec la Purinethol-Mercatopurine.

traitement

Comme l'antidote du médicament n'est pas connu, les paramètres sanguins doivent être surveillés attentivement et un traitement d'entretien approprié doit être effectué, si nécessaire, par transfusion sanguine.Les méthodes actives (telles que l'utilisation de charbon actif) en cas de surdosage de Purinethol-Mercatopurine ne peuvent être efficaces que dans les 60 minutes suivant la prise du médicament.

Le traitement ultérieur des cas de surdosage doit être basé sur des indications cliniques ou des recommandations du Centre de Toxicologie d'Etat (si disponible).

Composition

ingrédient actif: 6 Purinethol-Mercatopurine;

1 comprimé contient 6 mg de Purinethol-Mercatopurine

Excipients: lactose, amidon de maïs, amidon oxydé, stéarate de magnésium, acide stéarique.

Forme posologique

Pilules

Propriétés physiques et chimiques essentielles: rondes, les comprimés biconvexes de couleur jaune pâle, d'un côté avec une encoche et une gravure "GX" ci-dessus et "EX2" en dessous, d'autre part sont lisses.

Groupe pharmacologique

Agents antinéoplasiques. Antimétabolites. Analogues structuraux de la purine. Code ATX L01B B02.

Conditions de stockage

Conserver dans l'emballage d'origine à une température ne dépassant pas 25 ° C dans un endroit inaccessible aux enfants.

Emballage

Pour 30,60,90 comprimés dans un flacon.

Durée de conservation

5 années.